Comment fabriquer un piédestal pour les fleurs de ses propres mains - pour le rebord de la fenêtre, le sol, la rue, des idées de photos intéressantes.
Dans la maison, les fleurs sont utilisées pour décorer l'intérieur et l'enrichir de couleurs vives, et leur culture est également très utile. Au cours de leur croissance et de leur développement, les plantes absorbent le dioxyde de carbone et saturent la pièce d'oxygène, filtrant ainsi l'air, qui est humidifié par leur arrosage régulier.
Si votre appartement possède déjà toute une serre de plantes vertes et fleuries, de lianes et de plantes grasses, elles occuperont rapidement tous les appuis de fenêtre disponibles. Le problème de l'espace libre et la décoration élégante de n'importe quelle pièce aideront à résoudre le problème de l'espace libre et la décoration élégante de n'importe quelle pièce aideront un support pour les fleurs, fait à la main.
Caractéristiques de la construction
Une grande variété d'étagères, de supports et de racks vendus dans l'ensemble peut devenir une excellente idée d'aménagement intérieur. La construction de base peut être complétée par des éléments de design ou des décorations originales pour créer une solution de design unique et élégante :
- plancher et constructions portables
- étagères et supports pour fleurs suspendues
- unités murales, étagères avec bases
- étagères d'angle pour un gain de place maximal.
Tout modèle de cette variété constitue une décoration digne de ce nom et n'est pas difficile à réaliser soi-même. Pour cela, il faut un croquis et une idée qui peuvent être facilement mis en œuvre avec un minimum de temps et d'argent en utilisant des matériaux pratiques et des outils faits maison.
Étagères sur mesure
Une étagère à fleurs ordinaire peut être transformée par la décoration et le design utilisés. La base du design peut être des solutions inhabituelles et élégantes, mais veillez à ce qu'elles soient pratiques et aussi fonctionnelles que possible tout en économisant l'espace :
- des étagères flottantes fixées au plafond ou aux murs ;
- des étagères fabriquées à partir d'échelles en bois ou de vieilles échelles ;
- des étagères individuelles et des étagères murales disposées dans un certain ordre
- étagères et suspensions, jardinières en osier.
Les armoires d'angle, qui peuvent être transformées en casiers à fleurs, permettent un gain de place maximal. Pour ce faire, les parois latérales sont retirées et les étagères sont placées à une certaine distance pour permettre aux fleurs de pousser et de se développer librement et de recevoir suffisamment de lumière.
Important : pour que les fleurs aient toujours une croissance et une floraison actives, elles doivent être bien éclairées par la lumière naturelle. Évitez de placer les étagères trop denses en fleurs et de monter les pots à une grande hauteur car cela rend très difficile l'arrosage et l'accès aux soins de vos plantes d'intérieur.
Quels sont les meilleurs matériaux pour les jardinières ?
Outre leur fonction pratique en termes de logement des pots et de gain de place, les étagères doivent être aussi esthétiques que possible. À cette fin, après avoir sélectionné un croquis approprié, vous devez choisir les matériaux qui vous aideront à suivre correctement les instructions sur la façon de fabriquer un support pour les fleurs de vos propres mains :
- métal pour la fabrication de supports en fer forgé ajouré au design original ;
- plastique ou polycarbonate monolithique dense et léger, présentant une grande résistance à l'abrasion ;
- bois naturel et bois d'œuvre avec imprégnation et revêtement antiseptique ;
- le verre trempé, qui peut être un matériau transparent ou dépoli et coloré.
Souvent, les étagères et les supports pour pots de fleurs sont fabriqués à partir de matériaux combinés, en choisissant soigneusement leur combinaison. Les plus courants sont les modèles avec une base en bois et des inserts en verre comme étagères, en métal et en verre ou avec une base en bois et des étagères en polymère.
Possibilités de réaliser son propre stand
L'offre de constructions préfabriquées dans les boutiques en ligne spécialisées peut être stupéfiante dans sa variété de formes et de tailles. Mais en choisissant le croquis et la configuration du stand, qui peut facilement être fabriqué à partir de matériaux improvisés, vous pouvez utiliser d'autres avantages de ces conceptions :
- Dimensions adaptées à la pièce spécifique et à ses caractéristiques architecturales ;
- la possibilité de créer toute une gamme de supports pratiques pour votre serre domestique ;
- le choix d'un design original et inhabituel qui s'intègre dans la composition intérieure ;
- un produit bon marché et abordable utilisant des matériaux improvisés.
Lors de la conception et du choix des idées, vous pouvez vous laisser guider par les matériaux dont dispose l'artisan à domicile. Pour décorer davantage le design, il est facile d'acheter des détails et des éléments appropriés et cela n'augmentera pas de manière significative le coût de l'artisanat qui sera un ajout original à l'intérieur.
Choix des matériaux
Lors du choix des matériaux, il est important de se rappeler qu'ils doivent être combinés de manière optimale, pratiques et résistants. Le bois, la construction métallique, le polycarbonate monolithique de différentes couleurs et même le plastique dense et opaque sont idéaux pour la base et les étagères.
Les structures suspendues peuvent être fixées avec des cordes et des cordons solides, des chaînes et divers alliages ou des structures en osier. Une attention particulière doit être accordée au choix des fixations, celles-ci doivent être aussi solides que possible, fixant l'ensemble de la structure, boulons d'ancrage et rideaux pour meubles, vis autotaraudeuses et vis.
Important : avant de travailler et d'assembler le support de fleur de sol de vos propres mains, il est important de s'assurer que tous les matériaux et leurs pièces individuelles sont traités correctement. Le métal peut être peint, mais le bois et le bois d'œuvre peuvent être vieillis et cuits artificiellement, laqués ou recouverts de sculptures, de tissages originaux.
Outils
En fonction des caractéristiques de conception du support pour les fleurs, qui sera fabriqué de ses propres mains, le maître aura besoin de certains outils. Pour les travaux préparatoires, une perceuse manuelle ou électrique, un tournevis et un marteau, et une scie sauteuse électrique seront nécessaires.
Les matériaux à usiner sont le papier de verre, une scie à bois ou à métaux, des ciseaux aiguisés ou un couteau utilitaire. Les pièces métalliques sont recouvertes d'une protection contre la corrosion et les autres surfaces sont traitées avec des peintures de bonne qualité.
La durée de vie du produit fini et la transformation de l'intérieur d'une pièce dépendent du bon choix des matériaux et du design. Le support de sol pour les fleurs en bois avec ses mains sera un excellent ajout à la composition globale et peut être installé dans le salon, la chambre à coucher ou même sur la loggia et le balcon.
Les fleurs ne font pas que décorer la pièce, elles contribuent également à améliorer la qualité de l'air, car grâce à elles dans la pièce il y aura plus d'oxygène, et une étagère compacte permettra de gagner de la place.