La voyante en origami : comment réaliser un objet artisanal intéressant
De nos jours, les gens sont constamment à la recherche de la meilleure façon de passer du temps avec leurs enfants. Il ne peut en être autrement, étant donné le rythme incroyablement rapide de nos vies. Et cet article va vous parler d'une façon très intéressante de vous amuser tout en en tirant profit.
Qu'est-ce qu'une diseuse de bonne aventure en origami ?
Les gens ont toujours été et seront toujours intéressés par leur avenir personnel. Cet intérêt est également inhérent aux jeunes enfants qui s'inquiètent de leurs petits mais non moins importants problèmes. Est-ce que ce garçon m'aime bien ? Est-ce que ma mère va m'acheter un gros robot ? La liste des questions pourrait s'allonger encore et encore. Il existe un moyen de transformer cette curiosité en un grand plaisir, qui a été testé et éprouvé depuis des générations. De nombreux adultes ont probablement déjà deviné de quoi nous allons parler.
Ainsi, cet article vous expliquera comment créer une voyante en origami étape par étape à partir de papier et ce qu'il est préférable d'écrire dans les différentes parties de la création, les principes de base et les méthodes de la voyance.
Ce dont vous aurez besoin pour réaliser une diseuse de bonne aventure en origami
Pour fabriquer une diseuse de bonne aventure en origami, nous aurons besoin de :
- Plusieurs feuilles A4 ou doubles feuilles d'un cahier au cas où vous n'arriveriez pas à couper et à plier proprement du premier coup.
- Crayons, paillettes, feutres - en gros, tous les accessoires dont vous avez besoin pour décorer votre création.
- Ciseaux pour enfants.
Un guide pas à pas "Comment fabriquer une diseuse de bonne aventure en origami".
- Tout d'abord, vous devez découper une feuille de papier carrée. Pour cela, vous avez besoin d'une feuille A4 standard, mais vous pouvez aussi utiliser une double feuille déchirée dans un cahier. La plus belle voyante en origami est réalisée avec du papier de bureau coloré.
- Lorsque le carré est découpé, pliez les coins du papier vers le centre.
- Dans la troisième étape, retournez le carré obtenu sur son envers et pliez à nouveau les coins vers le milieu.
- Dernière étape : plier et déplier le carré en deux verticalement, puis horizontalement, afin que le bricolage soit facile à étendre. Ensuite, vous devez tester l'artisanat en insérant votre pouce et votre index des deux mains dans les poches obtenues lors du processus de création.
- Si tout a été fait correctement, il reste maintenant à appliquer la fortune, les réponses. Si vous le souhaitez, le jouet est décoré de différents ornements et motifs.
Options d'inscription sur l'objet artisanal
La chose la plus importante à faire est de décider de l'objectif de la cartomancie. Le jouet peut être soit universel, donnant des réponses générales à la plupart des questions d'intérêt, soit extrêmement ciblé, répondant à des énigmes spécifiques.
Dans le premier cas, il convient de rédiger des réponses généralisées : "oui", "non", "si vous faites un effort", "vous ne pouvez pas savoir", "peu probable", "avec l'aide d'amis".
Si votre enfant s'intéresse à une question précise : "Quel garçon est-ce que j'aime ?" ou "Quel Ranger-Soldat est-ce que je choisis ?", les options de réponse doivent être très spécifiques. C'est-à-dire, soit le nom de tous les garçons que tu connais, soit celui de tous les soldats.
Il existe également une option totalement neutre. Sur la cartomancienne en papier origami, vous pouvez simplement écrire des souhaits agréables qui feront plaisir non seulement à votre enfant mais aussi à ses amis. Tout le monde sera certainement heureux de lire quelque chose du genre "Vous aurez de la chance aujourd'hui", "Quelque chose de bien va bientôt arriver", "Vous avez un beau sourire".
Cependant, c'est certainement une bonne idée de faire passer les intérêts de votre enfant en premier. C'est aussi l'un des moyens les plus faciles de savoir ce qui préoccupe votre enfant et ce qui le tracasse. Vos observations vous surprendront.
Les différentes méthodes de divination
Il existe plusieurs méthodes de divination. Ils dépendent surtout du fait que les chiffres sont écrits sur les côtés ou non. Bien sûr, si vous le souhaitez, vous pouvez inventer votre propre méthode de divination, mais le plus important est de vous amuser !
1) Voyons d'abord une méthode de divination sans chiffres. Sur l'extérieur de la cartomancie, écrivez les côtés du monde. Et sous chaque coin responsable de son côté du monde, écrivez 2 réponses (aux bords gauche et droit).
On choisit ensuite le questionneur et le diseur de bonne aventure. Une fois les rôles attribués, on choisira un nombre et un côté du monde, par exemple de 1 à 10 (la fourchette peut être plus ou moins grande). Le devin se penche alors alternativement à la verticale et à l'horizontale le nombre de fois requis. Suite à la manipulation, sur la face visible de la partie du monde choisie, nous voyons la prédiction.
Par exemple, une divination : "nord, 4". Nous ouvrons quatre fois la cartomancie en origami, puis sur le côté ouvert du secteur "nord" nous voyons le résultat.
2) Cette variante est assez similaire à la première. Au lieu des côtés du monde, on utilise la couleur. Il est possible de peindre entièrement un pétale, ou de dessiner une figure d'une certaine couleur (cœurs, triangles, cercles). Le jeu de devinettes est similaire à celui des côtés du monde, mais avec la couleur comme mot clé.
3) Une autre façon est de mettre des chiffres de 1 à 8 sur l'extérieur. Le questionneur lit ensuite les chiffres entre 1 et 8, le devin est ouvert alternativement dans des directions différentes le nombre de fois qu'il est appelé. Il reste quatre numéros, parmi lesquels vous devez en choisir un et ouvrir la voyante.
4) La méthode précédente peut être simplifiée. Inscrivez 8 chiffres sur les bords des 8 souhaits, puis pliez simplement les coins pour que les prédictions ne soient pas visibles. Il ne vous reste plus qu'à choisir un numéro spécifique et à lire ce que la voyante en origami vous promet.
Autres idées
1) La cartomancienne en papier origami peut être utilisée à des fins éducatives ! Il suffit de le faire sous forme de jeu : "Qu'est-ce que je vais faire aujourd'hui ?", et dans les options de réponse d'écrire : "Je promènerai le chien", "J'aiderai ma maman à faire la vaisselle", "Je nettoierai ma chambre". De cette façon, il est facile d'enseigner la responsabilité sans forcer ou gronder votre enfant.
2) La réalisation de travaux manuels a une forte influence sur la motricité fine et la pensée spatiale. En s'adonnant régulièrement à de telles activités, l'enfant entraîne et développe sa persévérance, sa concentration, sa patience et son attention, ce qui accélérera et facilitera son processus d'apprentissage dans sa vie future.
3) Ce jeu est également idéal pour les enseignants des écoles maternelles et primaires. Après tout, une voyante en origami favorise l'esprit d'équipe et le développement de leurs amitiés. Cela implique le développement de compétences sociales et l'interaction dans la société.
4) Même les adultes peuvent tirer profit du jeu. Le processus de création d'un objet artisanal, puis son utilisation, aident à se calmer, à évacuer le stress et à se détendre à la fin d'une dure journée.
En résumé, il existe de nombreux moyens de divination utilisant des origamis apparemment simples. Par conséquent, chacun trouvera sa méthode préférée. De plus, sur Internet, vous pouvez trouver de nombreuses versions différentes de modèles déjà décorés, par exemple sous la forme d'un dragon chinois, de différents dinosaures ou de personnages des dessins animés et des jeux préférés des enfants. Il ne reste plus qu'à imprimer le modèle, le découper soigneusement, le plier et le colorier si nécessaire.