L'organiseur de leurs propres mains - types, caractéristiques, conception et construction
Le sujet du stockage est toujours d'actualité. Tout est plus facile à trouver s'il est à sa place. Afin d'organiser correctement l'espace dans la maison, divers systèmes de rangement sont créés. Pour toute petite chose, il est très facile de trouver une place avec l'aide des organisateurs. Vous pouvez facilement acheter un tel objet dans un magasin, mais il est préférable d'économiser de l'argent et de fabriquer des organisateurs vous-même.
Fabriquer des organisateurs de vos propres mains
L'organisateur est une chose très pratique. C'est également un excellent élément de décoration. Vous pouvez le fabriquer vous-même sans dépenser beaucoup d'argent. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de quelques matériaux pratiques et d'un peu de temps libre. Vous pouvez trouver des matériaux pour cet artisanat dans presque tous les foyers. Pour cela, il faudra travailler :
- Boîtes, emballages de cadeaux ;
- manchons de films alimentaires, de feuilles d'aluminium, de papier toilette
- Boîtes de boisson ou boîtes de conserve en fer blanc ;
- des bouts de tissus, de vieux vêtements, des jeans ;
- Papier peint, rubans de cadeaux, ficelle, etc.
Les pièces manquantes peuvent être achetées. Une bonne option pour une couverture décorative est le papier autocollant. Si vous savez comment travailler avec ce matériau, vous pouvez l'utiliser. Pour la décoration, toutes sortes de perles, perles, strass, rubans et autres petites choses feront l'affaire.
Vous pouvez envisager différentes options pour les systèmes de rangement. Vous pouvez également consulter l'organisateur de photos sur Internet et fabriquer un produit similaire. Jetez un coup d'œil à quelques idées.
Un moyen pratique de ranger la papeterie
Stylos, crayons, règles et autres articles de papeterie sont souvent éparpillés sur le bureau. Cela crée un désordre et perturbe votre travail. Vous pouvez résoudre ce problème en fabriquant de vos propres mains un organisateur pour la papeterie. Pour travailler, vous avez besoin :
- quelques boîtes de conserve ;
- carton, papier ;
- la peinture ;
- une règle et un crayon
- la ficelle ;
- de la colle et des ciseaux.
Emballez les pots avec de la colle et du papier. Puis enveloppez les pots avec de la ficelle, peignez et laissez sécher. Il est préférable d'utiliser de la peinture en spray. Dessinez une poignée sur du carton et découpez-la. Enroulez la ficelle autour du carton pour plus de commodité. Placez les bocaux séchés en deux rangées, en les appuyant fermement. Insérez une poignée entre les boîtes de conserve. Enveloppez fermement la construction avec de la ficelle. Vous pouvez ajouter des éléments de décoration. C'est fait !
Ce n'est qu'une façon parmi d'autres de créer un organisateur pour le bureau de vos propres mains. Il existe d'autres options pour ces produits. Choisissez le plus approprié et le plus pratique pour vous.
Comment conserver les cosmétiques
Presque toutes les femmes ont beaucoup de maquillage sur le corps. Comment trouvez-vous ce dont vous avez besoin le matin ? Vous pouvez utiliser un organisateur pour ranger tous vos bocaux, tubes et bouteilles de manière pratique. Il existe de nombreuses possibilités pour fabriquer des organisateurs de cosmétiques de vos propres mains. Considérez-en deux.
Organisateur de boîtes
Pour travailler, vous avez besoin :
- une boîte ;
- des ciseaux ;
- colle ;
- Plusieurs petites boîtes ;
- papier d'emballage.
Recouvrez la grande boîte de papier. Faites de même avec les petites boîtes. Placez ensuite toutes les petites boîtes au bas de la grande boîte et collez-les ensemble. Ajoutez des décorations supplémentaires avec des rubans ou des strass.
Support de maquillage à deux couches
Pour créer cette variation, vous aurez besoin de :
- Une paire de couvercles de boîtes à chaussures ;
- Papier décoratif ou papier peint ;
- une pochette de film alimentaire ou de papier d'aluminium ;
- pistolet à colle.
D'abord, collez les couvercles sur le papier. Vous pouvez utiliser du papier peint au lieu du papier. Laissez sécher le carton. Décorez en plus avec du papier avec une impression spéciale. Mesurez environ 20 centimètres à partir de la manche et coupez l'excédent. Plastifiez également la pochette avec du papier.
Appliquez de la colle chaude à l'une des extrémités du manchon et collez-le au centre de la grande couverture. Attendez que les pièces soient bien en place. Appliquez de la colle chaude à l'autre extrémité du manchon et posez le plus petit couvercle. Vous pouvez utiliser deux manchons pour plus de stabilité. L'organisateur est prêt !
Le simple organisateur de bijoux
Les boucles d'oreilles, les bracelets, les chaînes et autres bijoux peuvent être un peu gênants à ranger dans une seule pile. Il peut rapidement se perdre s'il n'est pas rangé au bon endroit. Gardez toujours un endroit spécial pour vos bijoux. Un organisateur de cadre photo convient parfaitement pour les bijoux. Pour fabriquer un tel organisateur, vous devez prendre
- un cadre photo ou un cadre de photo
- Peinture, vernis pour couvrir ;
- Règle, crayon ;
- colle ;
- agrafeuse ;
- corde ou ruban ;
- vis autotaraudeuses ;
- un joli tissu ou une jolie image.
Il est préférable d'utiliser un cadre non revêtu. Ils sont vendus dans les magasins de construction et d'art. Un tel cadre peut être peint dans la couleur de votre choix.
La première chose à faire est de peindre le cadre en deux couches. Après le séchage de la peinture, vernissez l'objet. Insérez ensuite dans le cadre un motif ou un tissu avec un beau motif ou une dentelle. Cela deviendra l'arrière-plan de votre organiseur. Ensuite, des sections de corde de la largeur du cadre doivent être placées le long du produit en lignes parallèles et fixées avec de la colle ou une agrafeuse.
Ils seront utilisés pour maintenir les décorations. Vous pouvez enfoncer de petits clous dans les bords du cadre et tendre la corde entre eux. À la fin, fixez la boucle avec une vis autotaraudeuse et accrochez votre création au mur. Votre boîte à bijoux est prête !
Organiseur de voiture pour enfants
Vous pouvez également fabriquer un organisateur pour bébé facile à emporter avec vous en voyage, en utilisant généralement du tissu. Les cavités de l'organiseur peuvent être utilisées pour ranger des jouets, des biberons et des articles de soins pour bébé. Vous pouvez coudre cet article à la main ou avec une machine à coudre. Pour travailler, vous devez vous préparer :
- tissu de base ;
- du matériel avec des dessins d'enfants ;
- tissu en maille ;
- bande élastique pour la fixation.
Vous pouvez commencer à le faire. Découpez d'abord un rectangle dans le tissu de base. Sa taille doit être la même que celle du dossier du siège avant de la voiture. Découpez ensuite les poches dans du tissu avec un patron d'enfant et cousez-les sur la base dans n'importe quel ordre.
Pour fermer les poches, vous pouvez y coudre des boutons. En haut, faites un insert de tissu à mailles. Cousez-la en dessous et divisez-la en sections pour y mettre les jouets. Il ne reste plus qu'à coudre le haut et le bas des élastiques. Les boucles élastiques permettent de fixer l'organiseur au siège de la voiture. Lors de la couture, assurez-vous que toutes les coutures sont solides et capables de supporter le poids des jouets et autres objets.
Comme vous pouvez le constater, le processus de création de systèmes de stockage n'est pas très compliqué. Tout ce que vous avez à faire, c'est de fouiller dans votre poubelle pour trouver le bon matériel et vous êtes prêt à être créatif. De nos jours, il est facile d'acheter n'importe quoi. Mais il est encore plus précieux quand on le fabrique soi-même. Remplissez l'espace qui vous entoure de choses originales et utiles.