Perles de crocodile - tisser des figures et des bijoux tridimensionnels de nos propres mains.

Tout type de travaux d'aiguille requiert de l'attention et des compétences artisanales particulières. Le perlage ne fait pas exception, car même les petits objets tels que les perles de crocodile sont créés selon des schémas, dont la compréhension demande du temps. Mais le résultat est une chose unique, qui se distingue par son attrait extérieur.

De nombreuses personnes aiment utiliser des représentants du règne animal comme thème de travail. Par conséquent, intéressés par la façon de faire un schéma de perles de crocodile pour les débutants. Mais même les artisans expérimentés, malgré la simplicité apparente du travail, ont besoin d'un plan pour assembler le produit.

Beaucoup de gens pensent qu'il est facile d'enfiler du verre sur une ficelle, un fil ou un fil de pêche. En principe, ce n'est vraiment pas difficile, mais tout le monde ne peut pas créer une composition significative. Pour ce faire, il existe des cours de maître qui vous aideront à assembler rapidement un reptile. Passons aux choses sérieuses. Le travail peut se faire en style volumétrique, plat ou avancé.

Fabrication d'un crocodile plat en perles

Cet animal en perles peut être un jouet original pour la jeune génération ou un porte-clés pour un trousseau de clés. Dans ce dernier cas, vous devrez ajouter une connexion à l'anneau. Mais il est très important de faire perler un crocodile conformément à l'idée générale de l'animal. Par conséquent, vous devrez faire des efforts. Envisagez une leçon étape par étape.

Ce dont vous avez besoin :

  • Fil métallique ou ligne de pêche de longueur appropriée ;
  • Des perles en deux couleurs pour créer une authentique peau de reptile. Mais pour une fille, une peau de crocodile entièrement rose peut être tissée. Il peut être de n'importe quelle couleur si vous le souhaitez, tant que la forme est réelle ;
  • Deux perles foncées pour mettre en valeur les yeux de l'animal ;
  • Une pince coupante ou des ciseaux.

 

Les perles en crocodile ne donnent de bons résultats que si l'on utilise des matériaux de qualité. Si les perles sont de taille différente, le corps sera irrégulier, ce qui réduira la qualité extérieure du produit. Il est donc recommandé d'acheter des perles tchèques, car par rapport aux chinoises, elles sont fabriquées dans le respect de proportions strictes.

Il est possible d'appliquer un fil spécial ou un fil de pêche. Mais il est souhaitable de s'appuyer principalement sur une base épaisse, car cela augmentera la fiabilité et la durabilité du produit. Pour réaliser un crocodile plat, vous avez besoin de perles dont l'épaisseur ne dépasse pas 0,25 mm.

Étapes de la fabrication d'un crocodile plat

Vous devez d'abord apprendre le schéma de tissage des perles de crocodile, car sans cela, il est difficile, voire impossible, d'effectuer un travail de qualité. Vous pouvez voir des flèches indiquant le point de départ du tissage et la phase finale du travail.

En général, il est clair, mais si le plan est trop complexe, vous devez utiliser un autre manuel d'instructions avec une description détaillée. Nous allons essayer de suivre l'explication complète, qui consiste en 22 rangées et un anneau pour connecter les clés :

  1. Deux perles des deux couleurs sont placées sur le fil de pêche. Le fil de pêche est à nouveau enfilé dans l'autre perle de couleur. Ils sont réunis pour former un anneau. La technique est répétée.
  2. Mais au neuvième rang, on ajoute quelques perles foncées. Ils forment les yeux du reptile.
  3. Au 13ème rang, les pattes de crocodile sont créées. Cinq perles sont utilisées. Le fil de pêche est enfilé dans le trou de la dernière perle. Dans les 4 autres, il est inséré de l'autre côté. Le deuxième membre est créé de manière similaire. Mais le travail se fait sur le côté parallèle de l'artisanat.
  4. La deuxième paire de jambes est fixée au rang 17. L'auteur s'appuie sur la technique décrite ci-dessus.
  5. Un anneau est ajouté pour accueillir les clés. 13 pièces de matériel sont enfilées sur la ligne de pêche. Ceux-ci sont attachés ensemble par un anneau et fixés. Selon le schéma, le travail est terminé sur la dernière rangée.
  6. Les queues de la base sont coupées et masquées dans le mauvais côté de l'artisanat. Pour renforcer l'attachement, la boucle du fil de pêche est chauffée à l'aide d'une bougie ou jointe avec de la colle.

Perlage volumétrique en crocodile

Il est souvent créé en combinant deux métiers plats. Cependant, un schéma complet de perles en crocodile tridimensionnel implique de faire le travail à partir de zéro, du début à la fin. Pour un artisanat sûr, il est préférable d'utiliser un fil de fer. Ce matériau maintiendra la forme. Avant de commencer, assurez-vous que les perles s'adaptent à la base.

Cette fois, il n'est pas nécessaire d'utiliser des perles. Les perles plus petites conviennent parfaitement. Il est nécessaire de disposer de matériaux de différentes couleurs. Pour que tout soit parfait dès la première fois, le travail doit être effectué exactement selon le schéma. Sinon, vous devrez dissoudre la pièce.

Cette perle en forme de crocodile est fabriquée à partir d'une seule pièce de base. Il est recommandé d'utiliser une grande pièce avec la possibilité de la couper une fois l'assemblage terminé. On peut se fier à de nombreux modèles. Certains sont construits sur le début de la queue, d'autres à partir du museau, mais dans tous les cas vous obtenez un bel accessoire personnel, qui est demandé par les adultes ou les enfants.

Considérez une variation du schéma de tissage de la queue :

  1. L'extrémité du fil est enfilée dans les éléments perlés jaunes. Un anneau est formé et ce sera le début de l'artisanat.
  2. Une nouvelle rangée est formée sur les éléments jaunes. Des perles vertes sont utilisées. Lors du montage, l'alternance symétrique des rangées est respectée.
  3. Le schéma de tissage est utilisé : 3, 3, 4, 4, 5, 6, 7, 8, 9. Il est nécessaire d'alterner la couleur des perles. Le vert est remplacé par le jaune. Pour plus de commodité, on utilise un bâton ou une aiguille épaisse. Après avoir créé une bande de 4-5 éléments, elle est insérée et le tissage continue. Cela permet d'assembler une pièce régulière et de sécuriser sa forme.
  4. Lorsque la bande de 10 perles est atteinte, les pattes du crocodile sont créées. Neuf perles sont enfilées sur l'espace vide. Ils sont tirés vers le haut et connectés en une boucle. Un travail similaire est effectué à l'autre extrémité du fil. Il est possible de formaliser les membres postérieurs du reptile.
  5. Il est important de comprendre que le tissage se fait à partir de la queue. Il est donc temps de former les pattes avant. Pour ce faire, suivez une séquence similaire. Maintenant, le corps du modèle est entièrement prêt.
  6. La tête est tressée selon un schéma particulier. Suppression des éléments de perles supplémentaires dans les rangs. Veillez à ajouter deux yeux noirs pour compléter l'image du prédateur. Une fois terminé, l'objet artisanal est attaché fermement et les extrémités sont rentrées. Il est permis de brûler avec des allumettes ou un briquet à gaz. Mais cela est fait avec précaution, afin de ne pas nuire à la construction.

Nous avons examiné différentes façons de fabriquer un crocodile avec des perles. Bien qu'il puisse être créé par un tissage parallèle ou d'autres méthodes avancées. Mais les débutants doivent commencer par des méthodes de travail simplifiées.

Idées de photos de crocodiles faits maison en perles

Jetez un coup d'œil

Couture

Tricotage

Origami